Mode Responsable : Pourquoi se concentrer sur l’écoresponsabilité?

Mode Responsable : Pourquoi se concentrer sur l’écoresponsabilité ?

De plus en plus présente aujourd’hui, la mode responsable est née d’une prise de conscience écologique générale. En termes de pollution, l’industrie textile occupe la deuxième place, juste après l’industrie pétrolière. La tendance est donc orientée vers une consommation plus durable, respectueuse de l’environnement et de l’humain. Ainsi, transparence, « made in France » ou commerce local, « zéro-déchet », recyclage… autant de valeurs qui apparaissent dans les critères de consommation. En témoignent les marques de prêt-à-porter, qui s’attèlent à trouver des solutions alternatives à la surconsommation, la surproduction et au gaspillage, notamment avec des collections plus responsables.

  

Maison Altaï, l’avenir d’une mode plus durable

La vision de Maison Altaï repose entièrement sur le concept de mode durable, et la transparence en est la clé. Informer les consommateurs sur les origines des produits, c’est instaurer une relation de confiance qui assurera un avenir meilleur pour les générations futures. Consciente de l’impact de l’industrie textile sur les changements climatiques, Maison Altaï propose des collections qui allient amour de la mode et respect de l’environnement.

De la sélection des fibres de cachemire à l’entretien de nos pièces, tout a été pensé pour que la durée de vie de nos vêtements soit longue. Consommer de manière responsable ne se limite pas à des achats responsables, mais s’applique également à l’entretien, à la réparation et au recyclage de ces derniers.

En ce sens, Maison Altaï accompagne ses clients dans leur démarche écoresponsable ; tout d’abord en proposant des produits et accessoires d’entretien du cachemire, puis avec l’atelier Altaï, elle intervient pour la réparation des pièces, afin de leur assurer une seconde vie aussi longue et durable que la première. 

 

Plus qu’un concept, la mode responsable est un style de vie qui prend de l’ampleur au fil du temps. Un style qui influence les habitudes de consommation et amène à réfléchir sur l’impact environnemental, afin de construire un monde meilleur.

 

Ecrire un commentaire