Maison Altaï, l’avenir de la « Slow Fashion » ?

La culture du « slow »

Slow Travel, slow life, slow design, slow fashion... autant d’initiatives qui traduisent un besoin de se tourner vers une consommation plus responsable et transparente. Une culture de la lenteur qui redimensionne les attitudes notamment dans la mode. En témoignent les plateformes comme Vinted, Vestiaire Collective ou encore les friperies et dépôts-ventes qui ne ce cessent de fleurir… Zoom sur un phénomène qui prend de l’ampleur et que notre Maison a intégré à sa vision dès sa création.

Maison Altaï, l’avenir de la « Slow Fashion » ?


Le besoin de consommer de manière plus responsable se fait sentir dans toutes les sphères de la consommation, y compris dans la mode.

En effet, de plus en plus d’enseignes proposent des vêtements de seconde-main ou des pièces respectueuses de l’environnement.  C’est le cas de Maison Altaï qui offre des pièces à la fois durables et éco-bienveillantes.

Cachemire Maison Altai @Instagram

Une Maison engagée – la philosophie du “Less is more”

En plus de sélectionner avec rigueur les plus belles fibres de cachemire, Maison Altaï s’engage à produire de manière durable et socialement responsable en écartant toutes pratiques qui peuvent porter atteintes aux droits de l’homme, nuire à la sécurité des travailleurs et contribuer à la dégradation de l’environnement.


Imaginée à Paris et fabriquée dans la région Altaï, en Mongolie, la marque répond à un besoin de douceur pour soi et pour la planète à travers des pièces hautement désirables. Aujourd’hui, 100% des pièces Maison Altaï sont labellisées Standard 100 et Step d’Oeko-Tex permettant ainsi d’identifier la matière première et toutes les étapes de production des vêtements en toute transparence. 

Les produits en laines sont également certifiés RWS qui garantit le bien-être des moutons et le respect des pâturages. Enfin la gamme est composée à 50% de la couleur issue de la fibre de cachemire non-teinte. Un moyen de ralentir le phénomène de surconsommation.

 Cachemire Maison Altai @Instagram

Plus qu’une marque, Maison Altaï offre donc un voyage entre passé et présent, à la fois sensoriel et esthétique à travers des pièces durables 100% cachemire. C’est un regard plus respectueux sur soi, sur les autres, sur les cultures, l’environnement que la marque veut porter.

Ecrire un commentaire