Le cachemire MAISON ALTAÏ : une sélection d’exception…

Un hiver tout doux en cachemire

Au fil des saisons, la mode change, les tendances évoluent, les matières demeurent. Le cuir, la fourrure, la laine, le cachemire… autant de matières caractérisent la saison hivernale, grâce à la chaleur qu’elles procurent. Considérées comme nobles, et associées au luxe pour leur qualité et leur prix, ces matières ont rapidement été démocratisées au détriment de la mode responsable et durable.

Consommer de manière plus responsable est la tendance actuelle, notamment dans la mode. En effet, le choix de matières de qualité est un critère déterminant à l’achat. MAISON ALTAÏ l’a intégré, et propose un cachemire qui répond à des normes exigeantes.

 

Le cachemire MAISON ALTAÏ : une sélection d’exception…

En plus de garantir une fibre de qualité exceptionnelle, le cachemire de MAISON ALTAÏ est naturel et non teint à hauteur de 50% de la collection. C’est au cœur de la région d’Altaï qu’il est trié à la main, en se basant sur sa couleur naturelle allant du blanc au brun. Les plus belles fibres de cachemire sont sélectionnées avec rigueur, puis récoltées avec délicatesse par nos partenaires, et ensuite envoyées dans des ateliers en Mongolie et en Chine, où prennent vie les pièces de nos collections, sous la bienveillance de mains expertes.

 

Légèreté et douceur pour toutes les saisons !

Toujours dans le respect de sa démarche éco bienveillante et, dans le but d’assurer des produits esthétiques et durables, MAISON ALTAÏ propose trois qualités de cachemire.

Tout d’abord, le cachemire maison de la marque, un cachemire 2/24s développer spécialement pour nos pièces. Ce dernier offre une belle épaisseur de maille ; c’est le choix le plus apprécié par la clientèle aguerrie car il procure douceur, légèreté et chaleur. Idéal pour s’emmitoufler durant les longues journées d’automne et d’hiver.

Puis, une deuxième qualité de cachemire, plus fine, douce et lisse est proposée par la maison ; celle-ci est parfaite pour la saison printemps/été et les pièces homewear. En effet, les poils les plus courts de la fibre ont été retirés, offrant ainsi un produit léger et soyeux au toucher.

Enfin, la troisième fibre utilisée est un mélange de laine mérinos et de cachemire. La finesse de la laine mérinos la rend parfaite pour les mélanges. Elle apporte ici de la résistance et de la structure à certaine de nos pièces afin de garantir leur durabilité.

  

Plus qu’une noble matière, le cachemire est le symbole d’une mode intemporelle et durable. A l’instar des tendances, il évolue pour s’adapter aux saisons, tout en gardant sa douceur, son esthétique et sa légèreté.

 

 

 

 

1 commentaire

voir vos écharpes svp merci

annie lasnier 19 décembre 2021

Ecrire un commentaire