DES COULEURS MINIMALISTES & DURABLES

Une sélection de couleurs plus durables pour une consommation plus responsable

Dans l’art comme dans la mode, l’expression non verbale et les messages sont transmis à travers les couleurs. Chaque saison est associée à des teintes tendances. Ces dernières, aussi éphémères que les saisons, contribuent au phénomène de lassitude lié notamment à l'hyperconsommation.

Se lasser des vêtements, car les couleurs ne correspondent plus aux tendances, ou sont difficiles à associer avec d’autres pièces, est devenu un sujet récurrent dans le secteur de la mode. Ainsi, lorsqu’il s’agit de consommer de manière responsable, la sélection de couleurs a une place aussi importante que celle des matières. Certaines marques comme MAISON ALTAÏ l’ont compris et proposent aujourd’hui un style de vêtement plus minimaliste, avec une gamme de couleurs volontairement restreinte, afin de concilier protection de l’environnement et mode.

 

 

Tendance minimaliste ou mode du futur ? 

Souvent associée au secteur de la décoration intérieure, la tendance minimaliste s'étend dans à de nombreuses sphères créatives la mode. Autrefois considérée comme simple et basique, cette tendance est aujourd’hui synonyme d’élégance et de pureté. Sa philosophie basée sur l’expression « Less is more » a inspiré Maison Altaï dans la création de sa gamme de couleurs. Cette dernière se décline en 6 teintes raffinées, réconfortantes et non polluantes. En effet, elles sont naturelles à hauteur de 50% etinvitent à se reconnecter aux essentiels de la nature, entre ciel et terre et à un nouveau rythme plus "slow".

 

 

Une gamme de 6 neutres baptisée "Terra Fantastica"

Un noir qui renouvelle l’uniforme urbain en version sensuelle et chic : Lave Noire.

Un gris foncé qui rend hommage aux terres rocailleuses : Gris Roche.

Un gris clair qui invite à une temporalité ralentie : Gris Cocon.

Un marron clair en hommage aux pelages des chevaux sauvages pour une allure casual, folk et chic : Cheval Sauvage.

Un ivoire rassurant et chaleureux : Ivoire Cosy.

Un marron foncé, couleur de terre essentielle, vibrante et hors du temps : Terre Douce.

 

Pour afficher haut et fort votre allure et vos préférences, MAISON ALTAÏ vous propose également un shopping par couleur !

 

 

Soucieuse de l’avenir de notre planète, Maison Altaï transmet sa vision à travers sa philosophie minimaliste, notamment sa gamme de couleur. Celle-ci agit comme un pansement, un refuge au monde extérieur et à un futur parfois anxiogène.

Ecrire un commentaire